Stretching grippal

La Commission scolaire de Montréal conseille ceci, grippe A (H1N1) oblige : «tousser et éternuer dans le pli du coude ou de l’épaule».

Tousser et éternuer «dans le pli […] de l’épaule» ? L’Oreille tendue a essayé, sans succès. Elle va devoir faire ses exercices d’étirement avec plus de sérieux.

CC BY-NC 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale 4.0.

Auteur : Benoît Melançon

Professeur, chercheur, blogueur, éditeur, essayiste, bibliographe, chroniqueur radiophonique épisodique, conférencier. Préfère Jackie Robinson à Maurice Richard.

1 pensée sur “Stretching grippal”

  1. Lisant votre blogue, celui de Prof malgré tout et (hélas) tous les mémos sur papier bleu-vert-jaune-rose, je suis troublée de voir tous les barbarismes commis par la CSDM dans ses communications écrites. Est-ce que ça ne mériterait pas un ouvrage, un article, une mise en valeur (très à la mode « mettre en valeur », dans le jargon gestionnaire, z’avez remarqué?)?

    Entre le classique « apprenant » et l’équipe-école, il y a le projet éducatif et là, sur un papier jaune, je lis « Augmenter la proportion d’élèves qui interagissent positivement avec les élèves des divers secteurs et cycles de l’école »

    et encore « Le projet éducatif était anciennement une couleur spécifique » (celle du papier?).

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*