Un p’tit coup de science, avec ça ?

Depuis quelques années, l’Oreille tendue collectionne les bars improbables. Il y a jadis naguère, sur Twitter, @revi_redac lui faisait remarquer qu’elle n’avait jamais abordé le bar des sciences. Dont acte.

Il s’agit d’une pratique courante, par exemple dans le cadre de l’émission radiophonique les Années lumière de la Société Radio-Canada. La France en est également friande.

Ce type de bar a maintenant de la concurrence.

Il existe en effet des cafés scientifiques. On peut aussi participer, en bilingue, à l’activité Pinte de science / Pint of Science Canada. Description :

Le Festival Pinte de Science – Pint of Science invite des scientifiques dans votre bar préféré pour discuter avec vous de leurs dernières recherches et découvertes. C’est pour vous l’occasion parfaite de rencontrer les véritables acteurs de la science en chair et en os. Vous n’avez plus d’excuse de ne pas venir partager un verre avec nous !

On n’arrête pas le progrès.

CC BY-NC 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale 4.0.

Auteur : Benoît Melançon

Professeur, chercheur, blogueur, éditeur, essayiste, bibliographe, chroniqueur radiophonique épisodique, conférencier. Préfère Jackie Robinson à Maurice Richard.

1 pensée sur “Un p’tit coup de science, avec ça ?”

  1. Petite observation de circonstance : la pinte de lait d’autrefois contenait 40 onces. La pinte de bière d’aujourd’hui (qu’on appelait naguère la chopine) en contient seulement 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*