Dictionnaire des séries 20

De tous les maux qui peuvent affecter un cerbère, il en est un qui paraît pire que les autres : avoir une faiblesse entre les jambes. Un gardien faible de la mitaine, c’est ennuyeux; être faible entre les jambes, ça ne pardonne pas.

P.-S. — L’Oreille tendue ne connaît rien au hockey féminin. Dit-on aussi des gardiennes qu’elles sont faibles entre les jambes ? Cela changerait la portée sexuelle de l’expression.

 

[Complément]

Les 57 textes du «Dictionnaire des séries» — repris et réorganisés —, auxquels s’ajoutent des inédits et quelques autres textes tirés de l’Oreille tendue, ont été rassemblés dans le livre Langue de puck. Abécédaire du hockey (Montréal, Del Busso éditeur, 2014, 128 p., illustrations de Julien Del Busso, préface de Jean Dion, 978-2-923792-42-2, 16,95 $).

En librairie le 5 mars 2014.

Langue de puck. Abécédaire du hockey (Del Busso éditeur, 2014)

CC BY-NC 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale 4.0.

Auteur : Benoît Melançon

Professeur, chercheur, blogueur, éditeur, essayiste, bibliographe, chroniqueur radiophonique épisodique, conférencier. Préfère Jackie Robinson à Maurice Richard.

1 pensée sur “Dictionnaire des séries 20”

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*