Citation ultra-outaouaise du jour

Publié le 29 juin 2009

«L’orateur s’éclaircit la gorge et commença : “Les Québécois et les Québécoises, les Français et les Françaises, les Suisses et les Suissesses ainsi que les Belges ont en commun une langue…”. Ma voisine gloussa : “Qu’est-ce que c’est que ce peuple qui n’est même pas fichu d’avoir les deux genres ?”.»

Christian Vandendorpe, «Du fondamentalisme linguistique ou de la tentation de rectifier la pensée par le langage», Discours social / Social Discourse, vol. 7, no 1-2, hiver-printemps 1995, p. 135-152, p. 143.


2 réactions sur Citation ultra-outaouaise du jour

  • SANGUIN dit :

    Très belle suite aux trois dernier billets.
    Maintenant essayons,
    belgesse?
    belgelle?
    beltoucourt?
    Heu???

  • J’ai déjà eu l’occasion de citer ce souvenir de Christian Vandendorpe [...].

  • Laisser une réponse

    Plus récents articles

    À suivre sur le Web

    Méta

    L’oreille tendue est propulsée par WordPress et le thème SubtleFlux, traduit par WordPress tuto et adapté par Benoît Melançon.

    © 2009-2010 L’oreille tendue / Benoît Melançon Tous droits réservés -- Copyright notice by Blog Copyright